Choisir le bon shampoing sans sulfates en fonction de la nature de vos cheveux

Nos cheveux nécessitent, pour être rayonnants et en parfaite santé, une attention toute particulière. Il existe en effet de nombreuses gammes de shampooing, et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Voyons ensemble comment faire le bon choix en la matière, et assurer vigueur, tonicité et brillance à votre chevelure !

Opter pour un type de shampoing sans sulfate

La plupart des shampoings que l’on trouve dans le commerce comportent ce que l’on appelle des sulfates. Un ingrédient à l’agréable texture moussante mais dont les inconvénients sont nombreux : irritation du cuir chevelu, assèchement des cheveux… Aussi, choisir un shampoing sans sulfate représente un premier pas pour bien prendre soin de vos cheveux au cours de leur lavage. Et bonne nouvelle : ce type de shampoing se décline de manière que vous puissiez en trouver un qui vous convienne, que vous ayez les cheveux colorés ou non, secs, gras, etc.

Lire également : Formation complète en vernis semi-permanent : devenez experte en pose d'ongles

Un shampoing selon la couleur de vos cheveux

Si vous teignez vos cheveux d’une couleur vive (ex : roux, rouge, rose) ou plus naturelle comme le blond ou le noir, sachez que choisir un shampoing adapté permettra de faire durer votre coloration. Même si vous ne colorez pas vos cheveux, ce must-have de votre salle de bain sublimera leur couleur naturelle si vous optez pour le produit approprié.
C’est ainsi que l’on trouve des shampoings sans sulfate pour les cheveux blonds ou blancs, mais aussi protecteurs de couleur. Ceux-ci sont donc parfaits si votre couleur a tendance à ternir, ou si vous avez peur qu’elle ne dégorge trop vite au fil des lavages.

A lire également : Blond platine : techniques de mèches, dégradé, shatush et balayage pour un look tendance

Le choix d’un shampoing sans sulfate pour éviter les pellicules

Même avec une hygiène irréprochable, certaines d’entre nous peuvent être victimes de pellicules indésirables sur le cuir chevelu si celui-ci a tendance à graisser. Heureusement, il est possible de trouver des shampoings sans sulfates spécialement conçus pour les cuirs chevelus sujets aux pellicules. L’absence de sulfate rendra l’action anti-pelliculaire d’autant plus efficace, puisque ce type de shampoing s’avère bien moins agressif ! De quoi retrouver un cuir chevelu en excellente santé en à peine deux ou trois lavages avec ce shampoing spécifiquement conçu.

Le shampoing sans sulfate, votre allié pour nourrir vos cheveux

Vos cheveux sont naturellement secs et cassants ? Là encore, un shampoing adapté et de mise, à fortiori sans sulfates car ces derniers peuvent d’autant plus les dessécher. Un shampoing dit reconstituant sera l’idéal pour redonner de la force à vos cheveux abîmés (ex : suite à l’été avec le chlore ou le sel marin) ou cassants. Un shampoing sans sulfate conçu pour ce type de cheveux permet un lavage tout en douceur. Il leur permet non seulement de se reconstituer de manière naturelle, mais aussi de devenir plus résistants et retrouver leur vitalité.

Plus de chute de cheveux grâce au shampoing sans sulfate

Une fragilité capillaire, les hormones ou l’âge peuvent être à l’origine de chutes de cheveux. Pour y remédier, rien de tel qu’un shampoing sans sulfate spécialement conçu à cet effet. Un usage régulier de celui-ci limite grandement la chute de vos cheveux en stimulant votre cuir chevelu et en renforçant vos cheveux à l’aide de simples lavages.

Ainsi, quelles que soient les spécificités de vos cheveux et de votre cuir chevelu, vous pourrez, en vous tournant vers des shampoings sans sulfate, en prendre soin en toute facilité pour une chevelure rayonnante et en parfaite santé !

vous pourriez aussi aimer